La mammographie 2D/3D – Tomosynthèse au centre Niel et Saint Germain, Paris  7e et 17e

Les centres d’imagerie médicale Niel et Saint Germain, situés dans le 7e ainsi que le 17e arrondissement de Paris sont équipés afin de réaliser des mammographies 2D/3D – tomosynthèses. Nos praticiens prennent en charge des patients sur l’ensemble de la capitale : dans le 15e, le 16e, le 8e ou encore le 6e arrondissement.

La sénologie est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous avons mis en place des examens réalisés à l’aide de technologies de pointe. Examen de routine ou dépistage du cancer du sein, nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Pourquoi et quand faire une mammographie ?

La mammographie 2D/3D – tomosyntèse, permet de déterminer la présence d’éventuelles anomalies dans la poitrine, et notamment les cancers du sein. Semblable à une radiographie, cet examen s’adresse majoritairement aux femmes de 50 à 74 ans.

Il est néanmoins conseillé aux jeunes femmes aux antécédents, personnels ou familiaux, de cancer du sein, d’effectuer une mammographie dès l’âge de 20 ans.

Il est aussi recommandé de réaliser le dépistage du cancer du sein tous les 2 ans, afin de minimiser les risques. Nos centres de radiologie proposent, par ailleurs, des dépistages gratuits de ce cancer.

Réaliser une tomosynthèse à Paris, dans le 17earrondissement

Spécialisé en sénologie, notre centre d’imagerie médicale Niel, dans le 17e arrondissement de Paris, propose également un examen plus poussé des tissus mammaires grâce à la Tomosynthèse.

La tomosynthèse, ou mammographie 3D, est une innovation technologique qui permet d’obtenir une image plus précise du sein, mais aussi de qualité supérieure. En effet, grâce à la mammographie en 3D, les médecins peuvent observer le sein sous différents angles et ainsi analyser en détail les anomalies, si elles sont présentes.

 Cette technologie fonctionne à l’aide d’un tube à rayons X. Les radiations sont cependant équivalentes à celles d’une mammographie en 2D.

Nos médecins pratiquent la tomosynthèse sur les femmes de tout âge, à la même fréquence qu’un dépistage classique.